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Présentation des compétences de EMaintenance et de celles des filiales d’Electrom

Quelles sont les expertises des filiales d’Electrom ?

EMaintenance propose de la maintenance multitechnique sur les équipements des clients des autres filiales d’Electrom.

Les clients d’AEP comptent sur leurs services pour l’entretien et la réparation de leurs équipements électromécaniques.

PEM Technologies propose son expertise pour les gros travaux de maintenance : des travaux importants en termes de volume, de quantité et/ou de poids.

LSMT quant à elle vient soutenir les gros travaux d’ AEP et de PEM Technologies en apportant sa capacité à faire de la manutention et du déménagement d’équipements très lourds ou volumineux. 

Enfin, pour monitorer de manière efficace ses dépenses énergétiques à travers les moteurs des équipements maintenus par AEP, PEM Technologies, LSMT et EMaintenance, on peut compter sur GTCOne.

GTCOne propose des solutions d’automatismes pour la gestion technique de bâtiment d’un point de vue énergétique.

Comment se positionne EMaintenance par rapport aux autres filiales ?

Pour résumer, tous vos équipements et systèmes électroniques, pompes, gros chantiers de maintenance sont pris en charge par les filiales d’Electrom. Mais qu’en est-il des petits équipements ? Dans les bâtiments où œuvrent les filiales d’Electrom, qui peut s’occuper de la maintenance ponctuelle, préventive ou curative des équipements ? C’est là qu’intervient EMaintenance, qui apporte son expertise multi technique aux clients des filiales. Ainsi, Electrom peut proposer à travers l’ensemble de ses filiales une offre de maintenance globale, complète, cohérente et fiable. De plus, l’accent porté à l’écologie, la réduction des dépenses énergétiques ou sa gestion améliorée se retrouve fortement dans l’ADN de EMaintenance, représenté par le “E” de EMaintenance.

Que propose EMaintenance ?

Emaintenance propose ses services axés économies d’énergie et maintenance multitechnique sur vos petits travaux courants : 

  • remplacements de pompes,
  • petite réhabilitation de bureau,
  • remplacement courant de climatisations.

Tout ce qui nécessite un bureau d’étude ou une étude des travaux sera confié à PEM Technologies.

Les clients d’Electrom et ses filiales peuvent-ils faire appel à EMaintenance ?

Type de clients de EMaintenance

La clientèle de EMaintenance est variée. Les clients peuvent être des clients directs tels que des property managers (industriels, hôteliers, syndics de copropriété) ou des mainteneurs (comme Dalkia pourrait l’être par exemple).

Pour travailler avec EMaintenance, un contrat de services privé ou un contrat de services public via un appel d’offres peut être mis en place.

Périmètre d’intervention géographique de Emaintenance

EMaintenance en Île de France

Le périmètre géographique de EMaintenance est délimité dans l’Ile de France et à ses départements limitrophes. Une maintenance rapide et efficace peut être apportée dans la journée lorsque c’est nécessaire, dans ce périmètre.

Une solution pour le reste de la France, en collaboration

Cependant, certains clients dont le cœur d’activité est situé dans le périmètre d’intervention de EMaintenance (IDF et périphérie) peuvent avoir besoin d’un service ponctuel, hors de la zone d’intervention.

Pour ces besoins exceptionnels, EMaintenance est à même de fournir une solution hors périmètre à l’aide de son appartenance au réseau GESec, et à la solidarité de ses partenaires. 

Le GESec est un réseau de 400 sociétés adhérentes qui apportent à EMaintenance encore plus de flexibilité, de réactivité et de compétences disponibles. Cette démarche est cohérente avec la dimension écologique de EMaintenance : quand un besoin est signalé dans une zone géographiquement éloignée de l’IDF et de sa périphérie, plutôt que de déplacer des collaborateurs parisiens et tout leur matériel jusqu’à cette zone éloignée, EMaintenance peut faire appel à un confrère qualifié et de confiance situé dans une zone plus proche du lieu d’intervention identifié.

Cette collaboration permet des économies de carburant, d’énergies, et de temps, sans compromis quant à la qualité et la flexibilité des services de EMaintenance.